Aux anniversaires, à Noël ou à d’autres moments, les jouets se multiplient. Dans toutes les familles, c’est le même combat ! Alors pourquoi ne pas les donner ou les vendre ? Voyons plusieurs astuces pour se débarrasser des jouets qui prennent la poussière.
Les associations
Plutôt que de jeter, faites profiter les associations qui cherchent, non sans mal, des jouets pour faire plaisir aux enfants aux moments des fêtes. Chaque enfant a le droit à son lot d’émerveillement. Plusieurs associations profiteront, avec joies, de vos offrandes : Emmaüs, Les Restos du Cœur, La Croix Rouge…
De plus, le site Topito à réalisé une liste regroupant plusieurs sites ou faire des dons.
Les magasins de jouets
Les magasins de jouets, eux aussi, réalisent de belles actions. Très souvent, certains magasins font des appels aux dons pour récolter vos jouets en échange de bons cadeaux. Les jouets seront, ensuite, redistribuer et offerts aux enfants dans le besoin. Vous pouvez retrouver les magasins comme La Grande Recrée ou encore Toysrus.
Les garderies et les crèches
On l’oublie souvent, mais les garderies et les crèches ont, elles aussi, besoin de jouets. Alors, plutôt que de jeter vos jouets, donnez-les à la garderie ou crèche de votre ville.
Les services de pédiatrie dans les hôpitaux
Très souvent, mal connus du grand public, les services de pédiatrie dans les hôpitaux recherchent régulièrement des jouets à donner aux enfants qui passent dans leurs urgences.
Vos proches
Bien sûr, vos proches, aussi, peuvent profiter de vos dons. Lors d’une naissance, les jouets 1er âge peuvent être donnés. Faites-vous un petit bloc note de votre entourage qui ont des enfants et vous pourrez, très vite, faire le métier du Père Noël !
La revente
Vous pouvez, également, revendre vos jouets en vous inscrivant sur des portails dédiés. Sur Leboncoin ou Ebay, vous pouvez référencer vos articles et les vendre aux prix que vous souhaitez.